Le centre d’hébergement d’urgence (CHU)
Le CHU permet de mettre immédiatement à l’abri des personnes sans abri en situation de détresse médicale, psychique ou sociale.
Le centre d’hébergement d’urgence (CHU) est une "structure d’hébergement permettant une mise à l’abri immédiate et offrant des prestations assurant :
- le gîte, le couvert et l’hygiène,
- une première évaluation médicale, psychique et sociale
- et une orientation vers un professionnel ou une structure susceptible d’apporter à la personne l’aide justifiée par son état."
Le public accueilli peut-être "toute personne sans abri en situation de détresse médicale, psychique ou sociale, isolée ou en famille"
(extraits de la fiche "Hébergement et logement adapté : le centre d’hébergement d’urgence (CHU)", proposée ci-contre dans l'encart "L'incontournable").
Principaux textes de référence
Principalement les articles du L. 322-1 à L. 322-8, L. 345-2-2, L. 345-2-3 et L. 345-2-11 du code de l’action sociale et des familles.
NB : Les liens ci-dessus vers le code de l’action sociale et des familles sont permanents. Ils proposent donc une actualisation automatique de ces articles au fur et à mesure de leurs évolutions.