La base de données sur les incendies de forêts en France (BDIFF)

La BDIFF facilite la collecte, la centralisation, la diffusion et la mémoire des incendies de forêt sur le territoire national.

incendie de forêt
L'essentiel

La base de données sur les incendies de forêt en France (BDIFF) est un outil de centralisation et de diffusion des connaissances sur les incendies de feux de forêts :

  • Elle permet de collecter et de centraliser, au niveau national, l’ensemble des données relatives aux incendies de forêt intervenus sur le territoire français.
  • Elle met à disposition (du grand public, des collectivités, des services de l’État, etc.) des informations utiles sur les feux de forêt, notamment sur les causes des incendies, les surfaces concernées, leurs localisations…

La BDIFF est hébergée par l’Institut national de l’information géographique et forestière (IGN). Les données collectées s’appuient sur des déclarations et renseignements fournis par un réseau de contributeurs sous le pilotage national des ministères en charge de la forêt et de l’Intérieur.

À noter

La BDIFF intègre notamment les données du site Prométhée (base de données sur les incendies de forêts survenus en région Méditerranéenne française).

Initialement créé par

Sarah Olei - Cerema

L'incontournable
Thématiques associées

Actualités