CoproFF (copropriétés)
CoproFF aide à mieux identifier les copropriétés et à sensibiliser aux enjeux associés
CoproFF est un référentiel national construit par le Cerema et l'Agence nationale de l'habitat (Anah) pour améliorer la connaissance et le suivi des copropriétés. Il vise à être aussi exhaustif que possible sur le parc de logements en copropriétés, y compris pour celles qui ne sont pas encore immatriculées dans le Registre national d'immatriculation des copropriétés (RNIC).
Ce référentiel s'appuie principalement sur le Registre national d'immatriculation des copropriétés et sur les Fichiers fonciers, complétés par d'autres sources de données -dont LOVAC (sur les logements vacants), DV3F (sur les transactions immobilières et foncières)...
Outre le repérage des copropriétés, CoproFF informe sur les caractéristiques, l'état et l'évolution des logements en copropriété, avec par exemple des indicateurs sur la vacance de logements, sur la performance énergétique, sur la valeur au regard du marché local... (pour tout ou partie des copropriétés repérées).
CoproFF est diffusé gratuitement aux ayant droits des données foncières, sur leur territoire de compétence.
Les informations principales pour accéder à CoproFF (accès aux données, prise en main, variables) sont disponibles sur le site DataFoncier.