Le tour de France des PLUi : l’étape "commerce"

Méthodologie et retours d’expériences

Deux retours d’expériences sur la thématique du commerce dans l’élaboration du plan local d'urbanisme intercommunal.

commerces de centre-ville

Réalisée par le Cerema pour le club PLUi*, cette brochure propose deux retours d’expériences en matière d’intégration des enjeux du commerce dans les plan locaux d'urbanisme intercommunaux (PLUi) : celui de Nantes Métropole (44) et celui de la Communauté d’Agglomération du Grand Cahors (46).

Parmi les outils évoqués dans ces retours : l'élaboration d'une orientation d'aménagement et de programmation (OAP) thématique sur le commerce, le lien avec les prescriptions du schéma de cohérence territoriale (SCoT) sur le commerce, la protection de certains linéaires commerciaux, un observatoire des m2 commerciaux (déclarés dans le cadre de la CDAC) en partenariat avec la chambre de commerce et d'industrie...

Pour en savoir plus

Vous pouvez consulter l’étape "commerce" de ce tour de France sur le site du club PLUi.*

(*) A savoir : le réseau Planif Territoires a succédé au club PLUi. Pour plus d'information sur ce réseau, vous pouvez consulter le site de Planif Territoires

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