Mettre en valeur le patrimoine et le paysage

 

La mise en valeur du patrimoine bâti et du paysage constitue un élément important pour un territoire. Celle-ci permet de garantir son image et son identité. Elle peut aussi constituer un levier pour la redynamisation des centres-villes et centres-bourgs, une source d’emplois, un thème fédérateur pour dessiner un projet de territoire et faciliter la participation du public…

La connaissance et l’appropriation des enjeux patrimoines et paysagers est utile, pour les aménageurs comme pour les porteurs de documents de planification, afin de les aider dans leurs choix d’aménagement et d’utilisation de l’espace.

LES ÉVOLUTIONS DU SITE :

Pour améliorer la qualité de services, nous avons entièrement revu la structure et amélioré le contenu de cette partie du site Outils de l’aménagement en juillet 2020.
Depuis, nous continuons d’apporter des améliorations au fil de l’eau : ajout des outils labels Jardins remarquables, Maisons des Illustres, Architecture contemporaine remarquable, de protection des allées et alignements d’arbres bordant les voies de communication

Vous pouvez retrouver tous les mois l’essentiel des évolutions du site Outils de l’aménagement dans le dossier "Notre site se met à jour"