Tous les partages d’expériences du Réseau National des Aménageurs (RNA) sur leur site

publié le 23 janvier 2017 (modifié le 18 octobre 2019)

Le site du RNA restitue les travaux des groupes de travail des rencontres du réseau national des aménageurs, un réseau collaboratif fort de 600 membres au service de l’aménagement opérationnel.

Lancé en février 2015, le réseau National des Aménageurs (RNA), regroupe tous les acteurs de l’aménagement opérationnel, public, parapublic ou privé. Le réseau national des aménageurs compte prés de 600 participants. C’est un lieu de capitalisation, de réflexion et de diffusion des pratiques opérationnelles. Ce réseau vise l’instauration d’un partenariat pérenne entre les professionnels de l’aménagement, l’État et les collectivités.

L’objectif premier du réseau national des aménageurs est d’offrir un lieu d’échange sur les grands enjeux de l’aménagement opérationnel, de partage des expériences porteuses d’enseignements, et de formulation de propositions pour compléter et améliorer le cadre réglementaire de leur action.

Grâce à la participation active des aménageurs publics et privés, avec des collectivités locales, et à leurs côtés des concepteurs urbanistes et architectes, des bureaux d’études, des promoteurs, investisseurs, chercheurs…, la force de chaque journée de rencontres tient à son ancrage dans les retours d’expérience opérationnels, avec une prise de recul autant sur les réussites que sur les difficultés rencontrées, un partage et un échange collectif autour des outils juridiques, économiques, partenariaux et techniques, des visions stratégiques portées par les membres du réseau.

Retrouver les travaux du RNA sur le site dédié :
http://www.reseaunationalamenageurs.logement.gouv.fr/