Réseau national des aménageurs (RNA)

 

Crée en février 2015, le Réseau National des Aménageurs regroupe les acteurs de l’aménagement et de l’urbanisme opérationnel, publics, parapublics et privés. Lieu de capitalisation, de réflexion et de diffusion des pratiques opérationnelles, ce réseau vise à l’instauration d’un partenariat pérenne entre les professionnels de l’aménagement, l’État et les collectivités.

« Les rencontres du réseau concrétisent une plus grande collaboration entre administration et acteurs de l’aménagement. Tout au long des rencontres, les professionnels identifient des conduites de projet inspirantes pour leurs propres pratiques. La Direction de l’Habitat, de l’Urbanisme et des Paysages profite également de ces échanges pour construire des politiques publiques en faveur de la ville durable plus ancrées dans le réel et plus efficientes », Laurent GIROMETTI, Directeur de la DHUP.

Accédez au site reseaunationalamenageurs.logement.gouv.fr/

 
 
 
 
Participation du Cerema à la journée du Réseau National des Aménageurs du 26 mars 2018 : comment relever le défi de la transition énergétique et environnementale ?
publié le 9 avril 2018
Le réseau national des aménageurs a choisi cette année « le défi des sobriétés » comme fil conducteur de ses rencontres. Comment y répondre ? Comment les définir (sobriété environnementale, économique, (...)