Prendre en compte les spécificités territoriales

 

INFOS MISES A JOUR :

Pour améliorer la qualité de services de notre site Internet, nous procédons actuellement à la création de plusieurs rubriques et articles dans cette partie du site. Ont récemment été créés (et seront enrichies au fur et à mesure) les parties dédiées :

  • au schéma directeur de la région d’Ile-de-France (SDRIF) ;
  • au schéma d’aménagement régional (SAR) ;
  • au plan d’aménagement et de développement durable de Corse (PADDuC)… D’autres améliorations sont à venir sur les autres parties
 
 
Le schéma directeur de la région d’Ile-de-France (SDRIF)

Le SDRIF est un document de planification qui vise à maîtriser la croissance urbaine et démographique et l’utilisation de l’espace en Ile-de-France, tout en garantissant le rayonnement international de cette région.

 
Le schéma d’aménagement régional (SAR)

Le SAR est un document de planification qui, en Outre-Mer, fixe les orientations fondamentales de la Région dans de nombreux domaines

 
Le plan d’aménagement et de développement durable de Corse (PADDuC)

Le PADDuC est un document de planification qui définit une stratégie de développement durable du territoire corse

 
Les directives territoriales d’aménagement existantes (DTA)

Les directives territoriales d’aménagement (DTA) sont les documents qui, avant la création des directives territoriales d’aménagement et de développement durable (DTADD) en 2010, exprimait les objectifs et orientations de l’État sur des territoires présentant des enjeux nationaux.

 
La directive territoriale d’aménagement et de développement durable (DTADD)

La DTADD est un document qui exprime les objectifs et orientations de l’État sur des territoires présentant des enjeux nationaux.