Les bases des notaires PERVAL - BIEN

 

La base de données PERVAL permet de connaître les transactions immobilières et foncières nécessaires à l’analyse du marché…

Pour améliorer la qualité de services de notre site Internet, nous procéderons sur ce trimestre à la mise à jour de cette partie du site.

La base de données PERVAL couvre le territoire national à l’exception de l’Ile-de-France. Elle est constituée par la Société PERVAL à partir des informations qui lui sont transmises, sur la base du volontariat, par les notaires (extraits d’actes notariés et des "post-it") ; elle comporte des informations propres aux transactions immobilières et foncières (80 variables dont les prix et les surfaces des biens). A l’origine, cet outil a été créé pour répondre aux besoins des notaires (recherches de références, évaluation et cotation de biens immobiliers, expertises immobilières). La base PERVAL a été achetée en 2008 par le MEEDDAT pour l’ensemble de ses services et est accessible à ses services déconcentrés grâce au réseau des statisticiens régionaux.
BIEN constitue une base équivalente ; elle est également achetée par le MEEDDAT et disponible auprès de la DREIF.

Lien vers la page du site intranet métier SIDAUH de la DGALN / SAGP / SDP / BCSI consacrée à PERVAL

La journée des études habitat consacrée à la base PERVAL

Immoprix, le site grand public de la société PERVAL

Le site de la Chambre des Notaires de Paris, qui donne accès à des données grand public sur l’immobilier en Ile-de-France, issues de la base BIEN.