L’infocentre du Ministère SISAL et l’application GALION

 

Galion et Sisal permettent aux services de l’Etat et aux délégataires des aides à la pierre de suivre la production du logement social sur leur territoire…

Pour améliorer la qualité de services de notre site Internet, nous procéderons sur ce trimestre à la mise à jour de cette partie du site.

Galion est un logiciel de gestion des aides au logement mis à la disposition des "cellules de financement du logement" des DDT(M) et des délégataires des aides à la pierre.
Cet outil permet :
* d’instruire un dossier de demande de subvention (calcul des subventions de base, de surcharge foncière, de la subvention spécifique d’insertion en Ile-de-France) ;
* d’éditer les décisions de financement correspondantes ;
* de gérer les dotations de crédits et les contingents d’agrément pour les catégories de logement sans subvention (PLS et PSLA) ;
* de suivre une opération depuis son lancement jusqu’à son terme (financement, signature de la convention APL, mise en chantier, achèvement des travaux et mise en location).
Il assure également la transmission automatique des informations saisies vers l’infocentre SISAL.
Galion est développé sur la base de la réglementation des aides au logement qui est disponible sur le site mis en place à cet effet par la DGALN/DHUP.

SISAL

Les informations relatives aux opérations saisies dans GALION par les services instructeurs : DDT(M) ou délégataires, sont ensuite transmises à l’infocentre national SISAL.
L’infocentre est interrogé à partir de l’outil Business Object (BO) pour la création de requêtes simples ou complexes permettant l’élaboration d’état statistiques ou de suivi.

Lien vers le site internet GALION SISAL